LE MONDE CONNU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

N1: Entretien avec Sir bego le Noir sur le Zénith Spirituel et autres sujets

Aller en bas

N1: Entretien avec Sir bego le Noir sur le Zénith Spirituel et autres sujets Empty N1: Entretien avec Sir bego le Noir sur le Zénith Spirituel et autres sujets

Message  Admin Lun 26 Oct - 13:13

Tour 346- année 2730
Zenith spirituel, oneur antigroin, Godefroy De Madryus, Bego le noir

1/ Sir Bego, Vous avez dit sur le forum que la Gloria était en grande partie pour le Zenith, allez vous ré-animer le zenith spirituel vous même ?

Tout d’ abord je précise que je ne préjuge pas de l’accueil que pourrait faire les peuples de la Gloria au Zénith Spirituel.
Vous n’ignorez pas en effet les liens qui existent entre le Zénith Spirituel et ma lignée. Bego Quarte (1970-2049) fut Prophète Impérium désigné par le prophète originel Tyndare de Sparte (1750-2085), et Bego Quinte (2050-2150) en fut le second prophète. La mémoire occupant une place prépondérante dans le spiritualité de ma maison, il n’est pas surprenant que je sois moi-même adepte du Zénith Spirituel et plus particulièrement gardien de la Tradition Zigomique, elle-même pratiquée par la minorité concordofarienne de la Terre des Veuves, issue du second exode de 2164.
Or s’y j’y suis attaché et serais honnoré de poursuivre l’œuvre de mes ancêtres, tout autant que de voir rayonner le Zénith Spirituel parmi les peuples de la Gloria, je pense profondément ne pas être le meilleur choix pour ce faire. Mon implication politique et personnelle dans les évènements passés et à venir est trop importante pour qu’elle ne soit pas indûment associée à ma potentielle volonté prophétique. Si mon désir est grand que le Zénith Spirituel soit relevé je préfèrerais qu’il le soit par une personne qui ne soit pas politiquement attaché à la Confrérie du Noos.
Autrefois le Second Prophète lors de son avènement en 2085 avait ouvert la voie vers un Zénith Spirituel dégagé de toute influence politique en le débarrassant de certaines institutions tels que l’ancienne Isogarde. Mais le Zénith Spirituel ne peut se passer de ZenSpirit, et les institutions garantes du culte doivent être adaptée au monde moderne.

2/ Vous sembliez enthousiaste quand Oneur Antigroin avait repris le flambeau, quels élements vous fait déchanter ?

Enthousiaste ? Pas véritablement, la personnalité d’Oneur Antigroin n’était pas a priori convaincante quant à ses intentions profondes. On ne peut ainsi s'affranchir d'une si longue proximité avec le Groin. Mais son initiative était positive et ses motivations affichées étaient en lien avec les préceptes du 3ème pilier. Il était donc à mon sens entré dans un parcours de probabtion spirituelle.
Son avènement en tant que prétendu Zenspirit aura été néanmoins bénéfique en cela qu’il a révélé à quel point le Zenith Spirituel était encore présent dans la Gloria. Seulement un prophète ne doit rien avoir d’un ermite sourd, muet et aveugle tel que le fut cet imposteur. Aussi il semble que son autoproclamation ne fut qu’une manœuvre politique car sa contribution au Zenit Spirituel fut nulle, et la pratique du culte elle-même en ses terres reste à prouver. Personnellement ma conviction s’est construite au fil du temps et de l’absence d’actes et de paroles. Je suis malheureusement trop familier de ce type de comportement pour voir en quoi il est en profonde contradiction avec les préceptes du Zenith Spirituel.
Quoiqu’il en soit la preuve fut faite de sa nature par ses derniers actes dans la gloria totalement à l’inverse des préceptes du 3ème pilier.
Je ne vous cacherai pas que pour l’heure, selon moi, un seul souverain dans la Gloria, pour peu qu'il en ai la volonté, a le potentiel pour devenir le 3ème Prophète du Zenith Spirituel de part son érudition et sa tradition : Lysandre de Dorne. Car outre son indépendance politique, sa lignée a une très ancienne pratique du culte et en particulier du 3ème pilier, directement inspiré de la règle du Soleil Polaire dont fut le Chevalier Parménion, ancêtre direct de Lysandre. Or la parfaite connaissance et le profond respect de ces préceptes me semblent primordiaux dans les temps qui nous concernent et nous suivront.

3/ Il n'existe désormais que deux religions de nos jours, quel regard portez vous sur celle de Messire Godefroy ?

Deux religions ne sont pas suffisantes pour que puissent s'exprimer la vie spirituelle d’une Gloria riche de sa diversité. Celle de Messire Godefroy présente l’avantage de ne pas être politiquement alignée. J'ai dernièrement pu prendre connaissance de ce culte qui semble présenter une grande similitude avec le Prométhéisme. J'encourage vivement son prophète à porter plus avant sa parole à la connaissance du Monde.

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

https://lemondeconnu.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum