LE MONDE CONNU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

N4: Entretien avec Memnon de Dorne

Aller en bas

N4: Entretien avec Memnon de Dorne Empty N4: Entretien avec Memnon de Dorne

Message  Admin Ven 27 Nov - 10:52

Tour 350-année 2750
Lysandre de Dorne, secte Kultiste, Météorus, Memnon de Dorne, Noos, Zenith Spirituel, Oneur-Antigroin, Royaume d'athena.

1/Votre pays est dans une actualité multiple, notamment suite à la mort tragique de Sir Lysandre, ou en est l'enquête ?

L’enquête a en effet beaucoup avancé ces dernières semaines et ce sera votre journal qui aura la primeur de ces nouvelles informations.
Je suis enfin à même de mettre un nom sur celui qui est responsable de l’assassinat de mon frère.
L’enquête du BSD (Bureau de Sécurité Dornien) a permis d’établir que la secte kultiste responsable de cet acte odieux recevait une importante aide financière et logistique de la province Sud Est du Royaume d’Athéna.
Il est maintenant très clair que le gouverneur de cette province s’est servi de ce groupe d’extrémistes pour frapper le souverain de Dorne.
Je ne sais pas si son but était de faire payer à mon frère le fait qu’il est choisi une voie différente de celle du Royaume d’Athéna ou si cela était une tentative de déstabilisation de Dorne à fins militaires. Mais en fait peu importe, le résultat fut le même.
Par contre il me faut préciser qu’il n’a pour le moment pas été établi de corrélation directe avec Météorus.
Cela amène donc à deux possibilités.
Soit Meteorus, alors que sa frontière Ouest est en train de s’effondrer sous les assauts du Noos, n’est plus en mesure d’assurer l’ordre au sein de son propre royaume.
Et cela veut donc dire que le Royaume d’Athena est en train de sombrer dans le chaos, ce qui est un danger majeur pour Dorne.
Soit il était au courant, et peut être même l’instigateur, de cet assassinat.
Et dans ce cas il se positionne directement comme mon ennemi.
Mais au final ma réaction sera la même car dans les deux cas le Royaume d’Athéna est devenu un danger pour mon peuple.

2/Vous retrouvez vos racine religieuse en renouant avec le zenith spirituel, dans quelles circonstances avez vous pris cette décision ?


Il n’est pas tout à fait exact de dire que je renoue avec le Zénith Spirituel.
Le Zénith est la religion de mon peuple depuis des siècles et j’ai été élevé suivant ses préceptes.
Je dois dire que j’ai été profondément choqué de le voir sali par le faux prophète que fut O-Neur Antigroin,
C’est sûrement à ce moment qu’a germé en moi le projet de redonner au Zénith son aura et sa pureté originelle.

3/ Le Noos occupe de nos jour une surface du monde connu assez importante, Qu'en pensez vous ?


Malheureusement l’histoire nous a montré que l’hégémonie a une fâcheuse tendance à basculer vers la tyrannie. Aussi cette domination sans partage du Noos sur le Monde Connu ne peut que causer quelques inquiétudes.
Mais malgré tout, comme mon défunt frère Lysandre, je crois à leur capacité à amener une paix durable au Monde Connu.
J’espère juste qu’ils sauront rester fidèles aux valeurs qu’ils prônent et qu’ils ne se laisseront pas griser par leur puissance.

4/ Avez vous un avis sur les propos de Météorus ?


La lignée du Royaume d’Athéna a depuis des siècles dominé le Monde Connu.
Il est compréhensible que face à sa fin prochaine la colère et l’aigreur prennent le dessus.
Il en oublie d’ailleurs un peu vite qu’est c’est son arrogance qui l’aura mené où il en est maintenant.
Mais je me dois tout de même de saluer son courage et celle de son peuple.
Le Royaume d’Athéna gardera à tout jamais une place à part dans l’histoire de Dorne.

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2009

https://lemondeconnu.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum